Parents représentants au conseil d’établissement : merci de votre soutien !
Vous avez désigné la liste proposée par l’APEC-C2R pour vous représenter : nous vous en remercions vivement ! Les quatre parents élus s’engagent à représenter l’ensemble des usagers du conservatoire.
Qui sont vos représentants ?

Laurent Cherlonneix (titulaire)
- père d’un collégien danseur,
- enseignant en classes préparatoires, chercheur en philosophie,
- co-auteur d’une pièce de danse multimédia.
Au service d’une harmonie entre éducation artistique et scolaire exigeante pour le plus grand nombre d’enfants possible.

Anne Giroud (suppléante)
- mère d’une musicienne en lycée,
- architecte-urbaniste,
- membre du bureau de l’APEC-C2R,
- conceptrice de projets urbains
Eclairer au mieux les familles et les élèves de l’enseignement artistique pour donner à chacun les clés nécessaires pour décider.

Laurence Chave (titulaire)
- mère d’une danseuse en lycée,
- percussionniste et professeur,
- trésorière de l’APEC-C2R et déléguée danse,
- administratrice de Futurs composés (création musicale).
Soutenir et faciliter les parcours artistiques aux profils et cursus variés dans la diversité des trois spécialités (musique, danse, théâtre).

Lo Glasman (suppléant)
- père de deux musiciens collégiens (un instrumentiste et une chanteuse),
- auteur et compositeur,
- directeur de la compagnie de théâtre Les Passeurs d’Ondes.
Défendre une vision large de la pratique artistique pour tous, à tous âges, dans des conditions optimales d’apprentissage et de partage des savoirs.
Le conseil d’établissement, instance d’échange et de concertation
Le conseil d’établissement est l’instance de concertation du conservatoire. Il se réunit une à deux fois par an pour faire un état des lieux des activités au sein du conservatoire et aborder les principaux projets.
Il n’y a pas de vote au sein du conseil d’établissement : ce n’est pas une instance de décision, mais plutôt d’information et de débat. Il a pour objet de faciliter les échanges entre les différentes parties prenantes : élus de la collectivité responsable (la Ville de Paris), administration (direction des affaires culturelles), la direction du conservatoire, les services administratifs, les professeurs, les usagers (parents et élèves), les partenaires (établissements scolaires, institutions culturelles) etc.
Pour en savoir plus sur le conseil d’établissement dans les conservatoires parisiens : téléchargez l’annexe du règlement intérieur qui lui est dédiée.
