Skip to content

Formations FUSE de janvier à mars 2026 : inscrivez-vous, c’est gratuit et ouvert à tous !

Pour tous ceux qui souhaitent comprendre comment fonctionne l’enseignement artistique, découvrir des ressources pour accompagner son enfant dans son projet, s’investir dans l’activité de l’association, FUSE aborde de façon simple, concrète et interactive, de nombreux sujets auxquels sont confrontés les usagers.  Ces temps d’échange et de formation sont proposés en ligne en soirée ou le samedi matin. Ils sont accessibles à tous sur inscription préalable : faites circuler l’information !
En savoir plus

La santé du danseur – Conférence le 12 janvier à 18h30

Parce que le corps du danseur est central dans sa pratique, et que la santé de ces jeunes est un sujet de préoccupation important, Santiago Del Valle Acedo, spécialiste de la prise en charge des pathologies spécifiques des danseurs, abordera différents sujets d’attention et de prévention. La conférence, destinée d’abord aux élèves du conservatoire, aura lieu le 12 janvier à 18h30
En savoir plus

Formations FUSE de la rentrée 2025 : inscrivez-vous, c’est gratuit et ouvert à tous !

La reprise des cours de musique, danse, théâtre rime souvent avec besoin de clarification : les réunions d’information dans les établissements proposées sont importantes. Mais pas toujours suffisantes :  FUSE aborde de façon simple, concrète et interactive, de nombreux sujets auxquels sont confrontés les usagers.  Ces temps d’échange et de formation sont proposés en ligne en soirée ou le samedi matin. Ils sont accessibles à tous sur inscription préalable : faites circuler l’information !
En savoir plus

Chaque mois, le pôle santé vient à la rencontre des étudiant.es

Depuis novembre, le pôle santé propose un nouveau rendez-vous d’échange avec les élèves et les étudiant.es. Autour d’un petit déjeuner ou d’un goûter, l’équipe de direction présente les actions du pôle santé et écoute chacun. L’APEC-C2R participe également. Prochain rendez-vous : le 18 décembre à 15h aux Abbesses.
En savoir plus

Publics des conservatoires parisiens : l’APUR mène l’enquête

L’Atelier parisien  d’urbanisme conduit actuellement une étude sur les publics des conservatoires. Elle doit permettre de mieux connaître leurs profils et leurs évolutions, leurs attentes et les éventuels freins au recours. Finalisée au premier trimestre 2025, elle nourrira la réflexion sur le futur Schéma parisien de l’enseignement artistique et des pratiques amateurs. Participez à l’enquête en ligne avant le 10 décembre !

En savoir plus
Back To Top